Dans le cadre de sa saison LaM Vagabonde, le LaM lance une série de cabarets qui célébreront la création artistique sous toutes ses formes.
Photo : visuel du film "WE HAVE DECIDED NOT TO DIE", 2023, de Louise Siffert.
Dans le cadre de sa saison LaM Vagabonde, le LaM lance une série de cabarets qui célébreront la création artistique sous toutes ses formes. Pour ce deuxième événement, le LaM et le LAAC confient une carte blanche à l'artiste Louise Siffert. La performance, qui occupe une place centrale dans son travail, lui permet de proposer des mises en scènes théâtrales, souvent teintées d'une esthétique camp.
Pour ce nouveau cabaret, l'artiste, élabore un programme poétique en invitant des artistes aux pratiques transversales dont Kidows Kim, Pablo Altar, ou encore Johana Beaussart. Ils emmèneront le public sur des chemins oniriques oscillant entre ombre et lumière, où des personnages étranges viennent hanter cet univers fantastiques.
Les visiteurs pourront également découvrir une riche programmation de vidéos, musiques et lectures de textes spirites entre rêve et cauchemar avec des références à Thérèse Bonenalbay, Augustin Lesage, Fernand Desmoulin...