Exposition de Nikita Teryoshin avec le CRP/ et l'Espace Le Carré dans le cadre de l'édition Fiesta de lille3000
© Nikita Teryoshin
Depuis les années 1980, le Nord de la France et la Belgique se sont distingués comme des places fortes de la culture électro et techno.
Invité en résidence par l’Espace Le Carré et le CRP/ dans le cadre de l’édition Fiesta de lille3000, le photographe Nikita Teryoshin a sillonné, du crépuscule au petit jour, festivals et clubs, de part et d’autre de la frontière.
A l’occasion d’Electrorama, les images de Nikita Teryoshin nous plongent dans l’atmosphère intense et décalée des dancefloors. Dans l’observation, le photographe se fait témoin d’un certain basculement : ici notre système conventionnel laisse place à un autre univers, qui n’apparaît qu’une fois franchies les portes de la nuit.
L’Espace Le Carré, le CRP/ et l’artiste remercient chaleureusement pour leur accueil XRDS Festival à Anderlecht (BE), Space Safari Festival à Hastière (BE), Vodoo Village à Grimbergen (BE), Jardin Électronique à Lille (FR), NAME Festival à Lille et Roubaix (FR), New Rave Festival à Valenciennes (FR).
/// Autour de l'exposition
> Jeudi 24 avril à 17h30 : Vernissage de l’exposition en présence de l’artiste.
> Samedi 3 et 10 mai de 15h à 17h : Ateliers parents-enfants « Bas les masques ! » En vous inspirant de la musique électronique des festivals et des personnages hauts en couleur photographiés par Nikita Teryoshin, fabriquez des masques pour faire la fête ! Gratuit - dès 4 ans - inscription sur elc@mairie-lille.fr
>Tous les dimanches à 11h et 16h : Visites guidées gratuites et sans réservation.
/// Infos pratiques
Espace Le Carré
Du mercredi au samedi : 14h - 19h
Dimanche : 10h-13h / 15h-18h
Renseignements et réservations 03 62 26 08 30 ou elc@mairie-lille.fr
Visites guidées gratuites pour les groupes sur rendez-vous